lundi 16 février 2009

Snippets Visual Studio 2008

Ca fait un petit moment que je voulais le faire et c'est l'arrivée de C# 3 et des automatic properties qui m'y ont poussé. Les snippets. En effet, j'utilise pas mal les snippets (merci Ge-Off ;-)) et depuis c# 3 quand on fait un prop ou un propg on obtient ça :

public int MyProperty { get; set; }
Or ce n'est pas toujours ce qu'on veut. Ce qu'on veut c'est redéfinir le getter ou le setter donc ce qu'on veut c'est ça :

private int myVar;

public int MyProperty
{
get { return myVar; }
set { myVar = value; }
}
rien de bien sorcier mais à force... donc si comme moi, ces raccourcis vous manquent, rejoignez mon groupe Facebook téléchargez donc ces quelques petits fichiers xml qui vous rendront la vie meilleure :)

Installez-les dans le répertoire des snippets (par exemple : C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC#\Snippets\1033\Visual C# pour VS 2008)


Et puis quelques uns que j'utilise assez souvent :

  • cr.snippet : Console.Read();
  • cwr.snippet : Console.WriteLine(); Console.Read();

Aucun commentaire: